Lost in Space – Synopsis

“Perdus dans l’espace” (Lost in Space) est une série de Netflix nous plongeant dans un futur où la planète Terre est amenée à devenir invivable. Certaines personnes ayant passé des tests avec succès se verront obtenir le droit de rejoindre une station spatiale. Seulement après une attaque, certains habitants de cette station se retrouvent forcés à évacuer. Ils atterriront sur une planète qui semble plutôt hostile.

Un robot – une intrigue

Lors de leur crash une famille se retrouve à rencontrer un robot très utile. Lié d’une sorte d’amitié avec le plus jeune de la famille, celui qu’on appellera “le robot” leur réservera bien des surprises.

Le scénario propose à la fois de suivre une famille qui tente de survivre malgré tout, et la découverte d’une civilisation bien plus avancée que la notre. Nos deux civilisations seront-elles liées d’une façon ou d’une autre ?

Protagonistes

 

La famille Robinson

John (le père), Maureen (la mère), Judy (fille ainée), Penny et Will Robinson représentent la composition de la famille qui est partie sur la station spatiale et aura dû l’évacuer. Une fois arrivés sur une nouvelle planète, ils devront survivre avec les autres. Heureusement ils rencontreront assez rapidement celui que l’on appelle Le Robot.

Le Robot

Le Robot sera lié d’une certaine amitié avec Will le plus jeune de la famille. Ils se protégeront l’un-l’autre. Ils se seront sauvés leur vie mutuellement dès le départ ce qui leur permettra de partir sur de très bonnes bases amicales. Bien que très silencieux, le Robot est très attachant.

Dr Smith

Voleuse d’identité le Dr Smith est une psy qui n’hésitera pas à jouer de sa capacité de persuasion. Quelle que soit la situation elle manipulera pour s’en sortir. Personnellement je la considère comme la “méchante”, la personne à abattre. Elle est énervante au possible et se confond elle-même dans toutes les versions de ses mensonges.

Conclusion

 

Lost in Space – Perdus dans l’espace est une série réellement incontournable. Cette première saison ouvre vraiment l’appétit sur ce scénario avec pas mal de suspens. C’est une première saison très réussie pour une série Science-Fiction Thriller ! Le jeu des acteurs attachants, parfois agaçants, ou même drôles rajoute une belle réalisation à cette saison. A voir absolument !

%

Score

Recommandé par Corend !

Réalisation en 4K HDR

 

J’allais oublier… La série est tournée en 4K HDR, fan de belles images comme moi vous aimerez mais pour le coup la technologie n’est pas poussée à sa juste valeur je trouve dans cette série. Donc en HD ou en 4K ce sera du pareil au même. Cela ne vous changera pas grand chose dans l’immersion.