Grande question que voici… le paysage des MMORPG se fait plutôt désertique, quelques free 2 play mais rien de spécial ou d’intéressant pour 2018 niveau MMORPG.
Final Fantasy XIV m’avait plu mais je n’avais pas eu le temps d’y jouer plus que cela.

Faut-il se remettre à Final Fantasy XIV…?

En guise de MMORPG pour 2018, pourquoi pas… vu qu’il n’y a rien de sérieux pour le moment. Je vous en avais parlé dans les forums que je venais de créer avec le post suivant.

Après quelques minutes (heures ?) de jeu…

Cela donne envie de s’y remettre. Cependant, étant devenu ce que l’on appelle “casu” j’espère que ce MMO plutôt orienté PVE va me donner envie d’y jouer parfois, moi qui était très PVP (DAOC depuis la béta, Warhammer Online…).

Et en une soirée j’ai trouvé cela plutôt rapide de level up bien que cela soit relativement désert, les 10 premiers niveaux ont été plutôt agréables.

N’oublions pas que FF avait su s’inspirer de beaucoup de qualités des autres MMOs, tout en ajoutant la touche FF pour l’ambiance. Le jeu n’a pas mal vieilli, pourtant je n’ai que le jeu de base pour le moment (A Realm Reborn – ARR). Finalement, je ne vais pas hésiter à relancer l’abonnement. N’oubliez pas que les 20 premiers niveaux sont gratuits sans abonnement nécessaire donc.

Arrêtons de discuter place aux images

Je vous ai partagé un live sur Facebook pour vous permettre de voir qu’il est toujours aussi facile de rusher les 10 premiers niveaux. Pas de “blabla” dans ce live, juste de l’xp. Bien que j’y suis allé plutôt en mode “pépère”, j’ai passé ces dix premiers niveaux en moins de deux heures.

Cela m’a donné envie de relancer le jeu. On va bien voir ce que cela va donner.

Hâte d’avoir les premiers donjons. Etant donné la population pour débuter il vous faut je pense repartir sur un tank ou un heal. Je partirai pour le couple gladiateur/paladin.
J’ai dû refaire un personnage dès le départ pour rejoindre un ami. Néanmoins, la création du personnage fut assez énervante car les serveurs semblent apparemment surchargés pour la création des personnages. Ils permettent la création de nouveaux personnages en fonction de la charge en cours mise à jour toutes les… 6 heures ! Patience donc si votre ami est sur un serveur peuplé.

Le jeu est toujours aussi magnifique, et croyez moi je ne suis pas fan de la série des Final Fantasy donc ça me fait mal au… de le dire. J’espère que cette vidéo live du jeu FF14 ARR partagée sur Facebook vous donnera envie de relancer votre abonnement ou d’y jouer pour la première fois. Je partagerai parfois quelques lives quand j’en serai aux premiers donjons.

Où peut-on acheter du temps de jeu pas trop cher ?

Je conseille toujours dans les sites asiatiques le site G2PLAY, assez sérieux, vous aurez vite une carte pour 60 jours d’abonnement FF14 pour pas cher du tout.