Monster Hunter World le jeu à ne pas rater !

Monster Hunter World est à coup sûr le jeu à ne pas rater en ce début d’année !

Tout y est pour y passer des heures : de l’action, de la difficulté, du multijoueur, des graphismes 4K HDR et bien-sûr une histoire.

Monster Hunter World - Capture

L’action se passe dans un monde où des créatures telles que des dinosaures sont omniprésentes. Vous êtes un humain luttant pour la survie de son Monde. Honnêtement je ne pourrais vous en dire plus sur l’histoire car ce n’est pas franchement le plus intéressant, du moins pour moi. Je suis du style à passer les dialogues assez pour aller taper du bestiaux.

Un jeu Action RPG au scénario régis par des quêtes. Il vous faudra accepter des quêtes pour pouvoir premièrement découvrir les nouvelles zones. Elles vous dirigerons bien évidemment vers des monstres qui piquent fortement ! On parle ici de dinosaures plus grands que des T-Rex, et parfois même volants comme tels les redoutables dragons.

Votre Palico

Monster Hunter World - Palico

Monster Hunter World – Palico

Pour vous accompagner dans votre épopée, votre compagnon le Palico qui ressemble à un chat adorable vous suivra partout. Mais pourquoi un chat pourrait nous aider ? Votre Palico est en mesure de tanker, faire des dégâts, aussi de vous soigner et venir vous taper si vous avez été endormi par un monstre. Il vous faudra également l’équiper correctement.

A savoir que dès que vous jouez à trois ou quatre personnes, votre chat disparaîtra.

Les classes, les armures et l’artisanat

Monster Hunter World - Craft

Monster Hunter World – Craft

Auparavant dans Monster Hunter il nous fallait upgrade les armes et les armures, ici c’est toujours le cas. A la différence que vous n’êtes plus obligé de recommencer le jeu afin de pouvoir porter une armure d’un autre gabarit. Les armes et les armures vous sont proposées dès le départ et restent dans votre inventaire. En règle général vous favoriserez l’armure avec le plus de défense, bienvenus aux archers en plaque ! Il vous faudra néanmoins bien-sûr farmer un maximum pour pouvoir les upgrade.

Le système de classe est basé sur votre arme. Je ne pense d’ailleurs pas que l’on parle réellement de classe pure, mais plutôt de style. Vous pouvez décider de vous équiper d’une épée et d’un bouclier, comme vous équiper d’un arc. Néanmoins, ce choix de set devra être effectué avant de rentrer dans une instance.

L’artisanat vous permettra de vous équiper convenablement en armure (avec certains resists) et en arme. A savoir, que les dinosaures nommés de vos quêtes vous permettrons d’avoir des items pour effectuer un set complet, donc à vous de farmer un maximum ! Surtout n’oubliez pas de farmer Diablo ! Il y a vraiment énormément de niveaux pour avoir un set complet au plus haut niveau, des heures de farming en vue… Il ne faut pas oublier que l’essentiel de l’artisanat est axé sur des compétences comme la pêche, le dépeçage, ma récolte de plante et d’insectes. Il vous permettront de confectionner des pièges afin de capturer les monstres et de récupérer plus de drops d’artisanat, ou bien encore de confectionner toute une panoplie de munitions ou de potions.

Leveling et multi-joueur

C’est le cœur même de Monster Hunter Wolrd : le leveling et donc le farming ! Vous allez enchaîner les quêtes, et croyez moi après un début difficile du jeu (de gros problèmes de connexion) il m’a été difficile de solo pas mal de mob. Pour cela j’ai du farmer des heures pour pouvoir solo.

Monster Hunter World - Multi

Monster Hunter World – Multi

Dans Monster Hunter World, le multi-joueur prend tout son sens ! Ne croyez pas qu’il sera plus simple en multi de tuer des mobs, car leur niveau augmente en fonction du nombre de participants dans l’instance (maximum 4). Le multi reste la partie la plus importante dans ce jeu. Il est facile de trouver des compagnons, soit si vous faites parti d’un clan, ou tout simplement en participant à des quêtes partagées ou des fusées de détresse lancées par des joueurs en difficulté.

Monster Hunter World se dit être une sorte d’open world, divisé en plusieurs cartes et donc fortement instancié. Il vous faudra alors vous même partager l’instance si vous désirez que vos amis puissent vous rejoindre.

Mon expérience sur le jeu se passe sur la Xbox One X, et donc en 4K HDR. Les graphismes sont réellement au rendez-vous, rien à dire si ce n’est que le jeu est magnifique !

Lancez-vous sur ce jeu les yeux fermés, vous y passerez des heures !

Diffusion en Live – Mixer

N’hésitez pas à regarder le Live de Monster Hunter World que je diffuserai parfois, car je suis principalement sur ce jeu actuellement. Le Live sera diffusé par ici https://corend.info/gaming-live/

Corend

Corend

Depuis près de 20 années dans l'IT en tant que Bloggeur, développeur, webmaster, manager, gamer... Passionné par tout ce qui peut concerner l'univers High-Tech mais également adore dévorer des bonnes séries et films devant un bel écran et un bon son. Le partage de l'information autour de ces cultures est une valeur forte et permanente pour moi !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Corend Corend dit :

    Finalement, j’ai trouvé qu’il était possible de changer de set pendant une instance. Pour cela il vous suffit de vous rendre au début de l’instance dans le camp et d’accéder à votre bestiaire.

  2. Corend Corend dit :

    Le saviez-vous ? Dante de Devil May Cry va être intégré à Monster Hunter World. On pourra jouer Dante avec son énorme épée et ses flingues. Du bonheur en vue.
    Vidéo trailer de Dante dans Monster Hunter World : https://youtu.be/lUX9Z3tXgjc

    Normalement il nous suffira de suivre une quête pour le débloquer.

Laisser un commentaire