Arlo Pro 2

Arlo Pro 2 est un système d’alarme assez complet qu’il vous est possible de configurer simplement en quelques clics. Du moins c’est ce que promet Netgear qui n’est autre que la marque cachée derrière Arlo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nest vs Arlo Pro 2

Actuellement sur le marché des systèmes de vidéo surveillance, le principal acteur n’est autre que Nest. Leurs caméras sont très design, et leur réputation de système très fiable et connecté n’est plus à refaire.

Acteur incontournable du marché et proposant une gamme complète de caméras de surveillance, Nest est le concurrent à abattre pour Netgear avec leur marque Arlo. D’autant plus que Nest va bientôt sortir un système d’alarme comprenant détecteur de mouvement et d’ouverture de porte ou fenêtre, le Nest Secure, pouvant également être connecté à leurs caméras mais aussi leur détecteur d’incendie.

Pas évident dans ce contexte pour Arlo de s’imposer. Et pourtant, Arlo y arrive parfaitement.

Arlo Pro 2, un système viable et complet face à Nest

 

Les caméras Arlo

Les caméras Arlo Pro 2 sont des caméras étanches, donc capables de fonctionner aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Elles sont également dotées de fonctions indispensables pour être un système d’alarme complet : détection des mouvements, détection des bruits, vision nocturne, image Full HD (1080p), capture d’images ou de vidéos, visionnage en temps réel et connexion Wire-Free.

La Centrale

La centrale permet d’en faire le système le plus complet actuel, à savoir : connexion par son propre réseau wifi avec les caméras, connexion RJ45 à votre connexion internet, envoie des images dans le cloud, mise à jour du système de façon centralisé (mettez continuellement à jour le firmware de vos caméras, simplement), gère de façon intelligente les notifications et aussi la sensibilité des caméras. Sans oublier, ce joli boitier dispose également d’une sirène allant jusqu’à 110db.

Wire-Free, la force de Arlo Pro 2

Les produits Arlo sont Wire-Free, et tout particulièrement le Arlo Pro 2 l’est. Ce qui veut dire que vous n’avez strictement aucun câble. La connexion internet se passe par wifi et chaque caméra a une batterie. Les batteries sur le papier tiennent 6 mois. Il vous est néanmoins possible de les brancher par secteur. La connexion wifi est gérée par la centrale, celle-ci va créer son propre réseau wifi pour communiquer avec les caméras, celles-ci ne satureront alors pas votre réseau wifi domestique.

Un système d’alarme complet

Avec ses fonctionnalités le Arlo Pro 2 vous met à votre disposition toutes les possibilités d’un système d’alarme complet connecté à internet:

  • Application mobile permettant de gérer l’entièreté de votre système
  • Possibilité de créer des scénarios indépendants en fonction des caméras grâce au système de détection de mouvement ou de bruit : si la caméra du salon détecte un bruit, enregistrer l’image sur la caméra du salon et aussi toutes les autres caméras ou alors par exemple salon et salle à manger, et également de déclencher la sirène
  • Envoie de notifications par email et sur GSM
  • Possibilité de regarder en temps réel ce qui se passe chez vous
  • Micro et haut-parleur sur chaque caméra : permettant d’entendre ce qui se passe chez vous mais aussi de parler avec les personnes chez vous. Un facteur sonne à la porte ? Dites-lui de déposer le colis…
  • Possibilité d’activer l’alarme à distance
  • Cloud avec une offre incluse de base et gratuite très complète

Et oui… Avec Arlo, c’est un peu différent de Nest, avec ce dernier vous devez payer pour chaque caméra qui enregistre dans le cloud, et pour Nest cela coûte un bras. Pour Arlo, vous avez déjà une offre de base qui enregistre dans le Cloud plus de dix caméras et ce pendant 7 jours ! Pour augmenter cela par contre il faudra passer à la caisse… mais ce sera toujours (beaucoup) moins cher que Nest.

Autre point positif, Netgear commence à sortir des accessoires compatibles avec ses produits Nest, tel que le baby phone qui détecte la température et la qualité de l’air de la chambre de votre bébé, en plus bien évidemment de la détection de bruit et de mouvement. Le tout connecté à la centrale Arlo.

Conclusion

J’avais pas mal hésité avant avec Nest et j’avais regardé pas mal de tests et comparatifs. Mais j’étais arrivé à la conclusion de tester avec Arlo. Franchement pas déçu par ce produit. Les détections de mouvement et de bruit sont très sensibles et permettent vraiment d’en faire un système d’alarme. L’application et le Cloud permettent un niveau de personnalisation incroyable. Les deux premiers jours j’ai passé mon temps à seulement vérifier que j’avais bien tout configurer et une fois passé cette “angoisse” plus rien à changer tellement tout est facile à configurer du premier coup. Attention toute fois à ne pas mettre trop sensible si vous avez un animal de compagnie. Petit plus le design très discret et le système de fixations aimantées.
Personnellement j’ai pris le pack à un peu plus de 900 euros sur Amazon avec 4 caméras.

%

Score

Recommandé par Corend !