Pour notre troisième journée nous avons décidé de la faire un peu plus tard en mêlant vue panoramique, culture et vie nocturne ! Ah et un peu de shopping !

Empire state building – vue panoramique wow!

Le jour 3 de notre voyage 1 semaine à New York a commencé par une longue très longue mais intéressante marche vers l’Empire state building.

Empire state building

Autant dire qu’il en impose ! Il est impressionnant même si maintenant les tours qui sont pas très éloignées lui retire un peu de grandeur.

Quand les deux tours étaient tombées celui-ci s’était de nouveau retrouvé le plus grand immeuble de New York. Il est ancien c’est certain, mais pour moi j’ai eu plus le coup de cœur pour lui comparé aux autres immeubles.

Empire state building interior

A l’intérieur c’est chic et beau avec du marbre et une ambiance très chaleureuse. J’adore !

New York depuis Empire state building

Comme je vous le disais dans l’article sur Jour 1 – 1 semaine à New York le One Wall Trade Center propose une belle vue mais hors de prix. Mais l’Empire state building quant à lui offre une vue bien moins cher et tout aussi bien car en plein centre de Manhattan !

New York depuis Empire state building de nuit

Et surtout avec votre ticket vous aurez le droit de revenir en soirée faire vraiment de magnifiques photos.

Cet immeuble est vraiment parfait pour se rendre compte de l’ampleur de la ville, juste immense !

American Museum of Natural History

Continuons la journée avec le natural history museum. Un peu de culture et surtout allons voir les dinosaures !

American Museum of Natural History

Comme un air de déjà vu quand on rentre je me suis souvenu qu’il s’agit du musée dans le film “une nuit au musée”! Cela fait toujours plaisir de se retrouver dans un lieu d’un film.

Honnêtement un peu déçu pourtant je suis fan de tout ce qui est autour des dinosaures mais le musée de Bruxelles pour cela est bien mieux. Dommage mais pas grave car nous avons le choix pour une projection. Notre choix s’arrête sur le planétarium et plutôt bon choix ! La réalisation est très américaine et on découvre la vie de l’univers avec plein d’effets spéciaux et des effets sonores dignent des plus belles salles de cinéma. Par contre difficile de comprendre mais niveau ambiance c’est le meilleur planétarium que j’ai pu faire. Je conseille donc ! Sans oublier que vous verrez plein d’anciennes cultures encore. Même si ma préférence est finalement pour The Met (The Metropolitan Museum) que nous avons vu au Jour 2 – 1 semaine à New York.

Shopping avant la nuit !

C’est important on est à New York on doit donc faire du shopping car l’euro est plus fort que le dollar et les taxes sont faibles ici.

Grand central New York

Rendez-vous donc à la gare de grand central qui est juste magnifique et bondée de monde. Bon, on va pas acheter un ticket de train ni manger ici. Mais rendez-vous à l’Apple Store qui se situe dans cette gare. Hop! Repartis avec un iPad dernière version et son cover avec une très belle économie à la clé. Voilà pourquoi j’ai du retard sur mes articles car je devais le configurer.

Regardez bien le monde qu’il y a sur la photo en bas et le logo de la pomme en haut des escaliers ! Je n’avais pas vu cette file et nous sommes passés devant tout le monde. La file tournait tout autour de l’étage de la gare, pourquoi ? Et bien c’était le grand jour de la sortie de l’iphone XR/S/Max à l’Apple Store ! Et comment dire : on ne savait pas ! 🙂 pas grave du coup on a été servi assez vite vu que je m’en foutais un peu.

Apple Store New York Grand Central jour sortie iPhone X/S/Max/Plus

Apple Store New York Grand Central jour sortie iPhone X/S/Max/Plus

Continuons nos achats mais cette fois pour des M&M’s ! Lieu incontournable surtout pour nous les touristes que nous sommes en ce jour 🙂

Vous trouverez tous les goûts que l’on ne trouve pas par chez nous en Europe ! Mais aussi des formes et couleurs que l’on trouve que dans cette boutique. C’est cher très cher mais ça en vaut la peine !

M&M's New York

En sortant de la boutique, tournez un peu la tête, vous n’aviez pas remarqué ? Vous voilà en fait déjà à…

Times Square

Lieu de toutes les lumières c’est juste incontournable et vraiment identique à ce que l’on peut voir à la tv.

Parfait pour faire plein de photos de nuit. Il ne nous restait de la batterie sur le reflex que pour cela. Promis je les mettrai en ligne au retour.

Déjà une photo de Time Square avec l’iphone.

Time Square de nuit

Et voilà notre troisième jour de notre semaine à New York achevé !

Ce jour était juste wow et pour nos pieds aussi !