Ça y est iOS 11 est sorti. Voyons pourquoi et comment pouvons-nous l’installer sur notre iPhone.

Pourquoi installer iOS 11 ?

Apple a rajouté pas mal de fonctionnalités que l’on pourra voir directement après quelques secondes d’utilisation.

Centre de contrôle revu

Auparavant il était possible, en faisant glisser son doigt du bas de l’écran vers le haut, de pouvoir déployer un menu avec les raccourcis pour passer en mode avion, couper le wifi, régler la luminosité etc…

 

Ce panneau de contrôle a été revu afin d’avoir un seul et même écran personnalisable afin de tout pouvoir gérer rapidement.




Nouvelle app Fichiers

C’est la grande arrivée d’une app un peu comme sous Android vous permettant de naviguer dans tous vos fichiers de votre téléphone mais aussi ceux de votre compte iCloud



Mode ne pas déranger plus poussé 

Maintenant le mode « ne pas déranger » vous permet facilement de couper les notifications quand vous conduisez afin de rester focalisé sur la route.



De nouveau effets pour vos photos 



Siri et l’app Musique mieux connectés 

Vous pouvez maintenant demander à Siri le style de musique que vous avez envie d’écouter en fonction de vos goûts.



Nouvel App Store

Nouveau design, nouvel onglet pour les jeux, etc…



Design des apps ouvertes revu

Le design beaucoup plus fluide des apps ouvertes.



Faut-il installer iOS 11 ?

Je l’ai installée alors que d’habitude je suis plutôt du genre à attendre un peu avant de le faire surtout quand il s’agit de versions x.0 ici 11.0. Je vous conseillerai de plutôt encore attendre un peu car c’est un gros changement pour les apps et certains bugs assez bloquants ont déjà été rapportés .

Par exemple avec Outlook il n’est pas possible d’envoyer ou recevoir des emails. Beaucoup ont eu ce problème. Personnellement et pour mon entourage cela n’a pas été le cas mais il vaut mieux être prudent.

Comment installer iOS 11 ?

Rendez-vous dans vos réglages puis mettre à jour votre appareil, comme d’habitude tout aussi simple si la mise à jour n’a pas été déjà faite automatiquement.

Personnellement j’aime beaucoup cette nouvelle version qui donne un peu de fraîcheur et plus de facilité dans l’interface.