[Film – Critique] Thelma (SF)

Thelma est le prénom d’une jeune femme plutôt introvertie et timide. Située sur la côte ouest de la Norvège, elle étudie à l’université.

Ce film est très déroutant de part la personnalité de Thelma. Jeune au haut potentiel, elle vous troublera avec les pouvoirs qu’elle peut avoir.

Thelma Film Critique
Thelma Poster

Contexte

Vous l’aurez donc compris l’action se déroule en Norvège, pour ceux qui comme moi ne connaissent pas vraiment leur langue, ce film reste très captivant et je recommande de le regarder en VOstFR. Cela vous permettra de garder le charme de ce film et la façon dont les acteurs peuvent s’exprimer pour vous communiquer leurs émotions.

 

Thelma

Thelma, cette jeune étudiante est dotée de certains pouvoirs, dirons-nous génétiques, qu’elle même a du mal à comprendre. Ce don est perçu par sa proche famille, très pratiquante, comme étant quelque chose de honteux, dangereux et qu’il faut donc s’en cacher.

Thelma

Thelma, depuis sa tendre enfance est dotée de ce don, mais elle l’avait oublié de part l’emprise que son père peut avoir sur elle. Son père obstiné à vouloir cacher ce pouvoir, décide de se rapprocher de sa fille, elle pense bien évidemment que ceci est par bienveillance et que parfois nous qualifions de malsain vu de l’extérieur. Cependant vous pourrez comprendre que son père aura eu quelques raisons de cacher ce pouvoir aux yeux des gens et surtout en premier aux yeux de sa fille qu’il convaincra d’oublier même l’existence d’un tel don.

Thelma

Mais elle ne se laissera pas faire et elle retrouvera son don quelques année plus tard, une fois étudiante. Elle se souviendra alors des origines de son oubli.

Ce fameux don, sans vouloir vous en dire plus est à la hauteur d’un X-Men, elle possède une certaine capacité à faire disparaître les choses et mêmes les gens. Mais cela sans vraiment le maîtriser.

Et une fois maîtriser, pourrait-elle encore bien d’autres choses ? Et son père acceptera t-il ?

Thelma

Conclusion

Ce film, Thelma, est une très bonne surprise que je recommande chaudement. Pas de grands effets spéciaux, juste ce qu’il faut quand il faut. Un très bon jeu d’acteur mené par Eili Harboe faisant une très belle prestation de premier rôle. Le film n’est vraiment pas axé sur ses pouvoirs en eux-mêmes mais surtout sur l’emprise que son père peut avoir sur sa fille. Assez orienté aussi sur l’impact que pourrait avoir un tel don sur une personne douée et sur son entourage. Le genre d’histoire qu’il peut manquer dans certains films de héro à gros budget.

Une très belle histoire qui vous fera y réfléchir les jours qui suivront votre visionnage. Allez-y les yeux fermés ! Enfin presque vous devez le voir avec les yeux !

Bande annonce

Partagez!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *