Test du répéteur wifi belkin F9K1015az

Après pas mal d’hésitation je me suis enfin lancé dans l’achat d’un répéteur wifi ! (Et non répétiteur)

Jusqu’à présent j’hésitais car j’avais lu pas mal d’articles plus ou moins serieux concernant le côté néfaste des ondes wifi. Le CPL n’ayant pas meilleure réputation en la matière tout au contraire bien que bien plus fiable niveau stabilité et débit.

J’étais tout de même grand défenseur du CPL quand on ne pouvait pas se lancer dans un câblage ethernet complet.

Force est de constater que les appareils mobile connectés se multipliant il est quasi obligé d’être sûr que toute sa maison est bien couverte par le wifi.

Le prix des répéteur wifi n’est pas spécialement abordable je trouve. J’attendais donc qu’une promo se profile avant de me lancer.

J’avais premièrement commandé un répéteur devolo car je suis fan de cette marque pour le CPL mais Amazon a un peu foiré la commande et j’ai donc perdu la promo.

J’ai donc suivi les conseils d’un site et essayé le répéteur Belkin F9K1015az.

Design 


Je l’ai eu a 19 euros au lieu de 40 euros environ de mémoire.

Tout d’abord la bête est discrète. Premier bon point. Il se met sur la prise de courant tout simplement et une lumière vous indique le status du wifi.

Très petit, il prend un peu moins de place que la prise murale électrique. Forcément avec cette petite taille cela ne choque pas du tout et s’intègre bien à son intérieur.

Installation 

Rien de plus simple. Quand vous le branchez avec votre smartphone ou pc il vous suffit de vous connecter au nouveau réseau wifi et une interface Web va vous aiguiller vers la configuration du wifi.

L’interface vous montre les wifi détectés autour du répéteur wifi Belkin F9K1015az.

Il vous suffit alors simplement de sélectionner votre wifi et d’indiquer le mot de passe.

Vous voilà alors connectés au réseau wifi de façon étendue. Bon point pour le Belkin F9K1015az : il vous indique la force du signal des réseaux alentours.

Le réseau belkin prend alors le même nom que votre réseau habituel. Lorsque vous vous déplacez dans votre habitation votre appareil connecté smartphone ou autre choisira automatiquement le réseau wifi le plus adapté. Pour vous c’est transparent vous avez juste à choisir le réseau wifi avec le nom habituel que vous aviez auparavant sur votre routeur wifi. Soyons clair après plusieurs jours de tests je n’ai jamais eu de problème le switch entre le deux réseaux se fait très bien et de façon transparente. Ma où avant je n’avais qu’une barre de wifi en passant par le répéteur j’ai une puissance du signal à 100% dans cette zone maintenant.

Débits 

Le plus important : les débits montants et descendants.

Il faut savoir que si vous vous avez 100% de la force du signal c’est jusqu’au répéteur wifi Belkin F9K1015az qui lui après étant dans une zone moins couverte que si il était à côté du routeur aura moins de signal. Mais faisons les tests.

Sans le répéteur wifi 


Ce test à été effectué à côté du routeur.

Avec le répéteur wifi


Résultat plutôt correcte en sachant qu’à cet emplacement avant je tournais entre 0.5 et 1 mbps en débit descendant.

Bilan donc très positif pour ce petit boîtier et le prix. J’avais pas mal été déçu auparavant de la marque pour des routeurs. Ici le Belkin F9K1015az répéteur wifi se montre très fiable et sûrement un bon rapport qualité/prix même hors promo.

Partagez!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *