Westworld you must see it!

Westworld est sûrement la meilleure série qu’il m’ait été de voir récemment !


Soyons sérieux, imaginez un monde, un monde où vous pouvez tout faire, toutes vos envies, vous y êtes le roi, ou plutôt le client, un monde où aucunes limites ne sont permises, faîtes ce que vous voulez est le mot d’ordre !

Ce monde n’est autre que le Monde de l’Ouest, Westworld.


Préparez vous à y rencontrer des gens qui vous serviront comme le meilleur des clients, vous pouvez leur demander, non, leur exiger ce que vous voulez !

Amusez-vous mais pas n’importe comment, amusez-vous en faisant ce que dans la vraie vie vous n’êtes pas en mesure de faire, où plutôt où dans la vraie vie il vous est interdis de faire.


Le monde – Westworld


Ou bien plus communément appelé le parc. Un parc orienté sur le style western, avec des cowboy s’entre-tuant dans la rue ou dans un saloon. 

Un parc avec des limites que les habitants ne peuvent franchir.

Mais surtout avec des lieux secrets que même les habitants du parc n’ont pas connaissance.

Les habitants


Ces gens sont des acteurs, ils sont là pour jouer un rôle pour vous.

Pas de n’importe quelle manière, ils sont scriptés pour respecter un rôle qui est pour chacun construit et scénarisé sûr-mesure pour eux. Comment est-ce possible ?


Les habitants sont des robots, à l’apparence troublante car si proche de l’apparence humaine. Il sont de chair et de sang, et aussi de quelques boulons. 


Ils peuvent donc être reprogrammés à l’infini, ou bien simplement mis à la poubelle si ils ne respectent pas leur rôle. Ils n’ont donc pas connaissance de leur rôle et pensent qu’ils sont dans leur vraie vie. Ils ne se rendent pas compte qu’ils jouent des scénarios à l’infini. Qu’ils peuvent simplement mourir des centaines de fois avant d’être relégués à un second rôle.

Tellement de choses à dire sur les habitants, ce qui est sûr est qu’ils ne peuvent pas s’en prendre aux clients, ou pas. 🙂

Les clients


Vous et moi, qui allons les rencontrer et nous amuser avec eux. Oui, avec eux et non pas ensemble. Bien plus qu’une simple aventure de western la plupart des gens y vont pour tuer, torturer ou violer qui ils le souhaitent.

Bien souvent se sont les plus fortunés qui s’y rendent car cela a un coup extrêmement élevé de pouvoir rentrer dans ce parc, un coût journalier en plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Les clients le savent, ils peuvent faire ce qu’ils veulent.

Ils sont d’ailleurs accueillis par une hôtesse qui leur montre bien que même avec elle ils peuvent faire ce qu’ils veulent.

L’intrigue

Et si un client oubliais une simple photo dans le parc, une photo avec lui dans New York entouré de voitures, et qu’un des habitants tombait dessus, comment réagirait-il ?

Et si finalement il y avait un bug, dirons-nous voulu, d’un des concepteurs dans certains habitants leur permettant d’obtenir de la conscience… De la conscience ? Mais ils sont torturés, violés, tués à l’infini, on leur invente une vie pour leur faire croire qu’ils existent bien que finalement c’est juste pour leur donner une trame de fond. Une conscience ? Mais non, ce n’est pas possible de les rendre alors humain ou du moins de leur donner de l’humanité en leur faisant vivre tout cela… ils deviendraient psychopathes pour beaucoup.

Nous y voilà 🙂

Action, intrigue, émotions, humanité, violence, sexe, jeu d’acteurs impressionnant, tout y est.

On est bien loin ici d’un Real Humans (série suédoise qui était déjà bourrée d’intrigues mais qui s’essoufflait vite), avec Westworld on atteins le top du top. Aussi bien Breaking Bad et Sense 8 qui étaient parmi mes séries préférées viennent d’être détrônées.

Rien à dire, juste foncez et regardez moi cela ! Juste incontournable ! En plus avec le talentueux Anthony Hopkins qui comme d’habitude joue son rôle, ici de créateur, à la perfection avec l’aide d’acteurs juste incroyables, on ne peut que succomber à cette série !

Partagez!
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *